Rechercher

Visuel Vibratoire - Magazine Ici & Maintenant, Janvier 2022


Après avoir découvert cette pépite de magazine nantais, le magazine Ici & Maintenant, en 2019 lors de sa première parution, j'ai eu la chance de rencontrer Sylvie Huron, directrice du magazine, avec qui l'entente a été directe.


Ce magazine, porteur des initiatives et des voix du nouveau monde, vous fait découvrir les transitions et alternatives des acteurs nantais et son vignoble. Chaque plume ou intervenant du magazine est l'un de vos voisins (on ne peut faire + local ;)) et sont tous engagés dans leur savoir-faire et dans la bienveillance, cette valeur qui nous tient tous à coeur en ces temps étonnants. L'idée d'inspirer les lecteurs a alors tinté comme une évidence lors d'une discussion avec l'équipe. Ni une, ni deux, je calligraphiais la Lettre Hébraïque la plus en résonance avec le thème de ce premier trimestre 2022 : "Vers L'infini et au delà !".


Il s'agit de ALEPH. Première Lettre de l'Alphabet hébraïque.

Aleph est le principe originel, elle nous enseigne l'initiative personnelle. Elle est la force paisible permettant de préparer le terrain favorable à tout développement. Elle symbolise aussi l'unité, le principe, la puissance, la continuité, la stabilité, l'équanimité. Sa longue barre oblique relie le ciel et la terre. Elle est aussi le centre spirituel d'où rayonne la pensée en établissant un lien entre les mondes supérieurs et inférieurs. Elle est une lettre de stabilité, une force équilibrante qui unit en elle les oppositions de l'Univers, actives ou inertes.

Description tirée de Georges Lahy.


Prenez un temps de visualisation de sa forme. Inspirer, expirer... laissez-vous porter par son énergie sacrée.


Visuel Vibratoire - Calligraphie de Sarah Fillion - Aleph, commencement et fin de toutes choses.

Si vous souhaitez approfondir la reconnexion profonde à ces énergies sacrées, je vous invite à consulter mon site internet rubrique Rituel ou à me contacter directement. Je me ferai un plaisir de partager mon approche.


Retrouvez le magazine dans les bars et restaurants engagés produits locaux, le « fait maison", bio vegan et végétariens, caves nature ou bios. Les magasins de produits de seconde main et recyclés. Les Lieux publics et culturels, salles de spectacle, ateliers d’artistes, de créateurs locaux, maisons des services, maisons de quartier. Les magasins de produits naturels, bios, vrac, zéro déchet. Les Lieux de rassemblement de thérapeutes, coachs, consultants et formateurs, cabinets collectifs, maisons de soins, centres d’éveil.

Les commerces engagés pour la consommation durable : salons de coiffure, esthétique, magasins et ateliers vélo, magasins de créateurs, de produits locaux et éthiques.

Mais aussi chez les exploitations agricoles avec magasins de vente directe ou encore les lieux de l’économie sociale et solidaire, tiers-lieux et espaces de coworking.


Sarah Fillion.

24 vues0 commentaire